Loading...
PAGE D’ACCUEIL2020-03-24T21:57:04-04:00
Conseils nutritionnels de diététistes professionnels travaillant dans des centres d’oncologie à travers le Canada
en savoir plus

Les recherches ont démontré qu’environ 50 % des cas de cancer peuvent être évités et sont influencés par des facteurs modifiables associés au mode de vie, par exemple, éviter de fumer, être physiquement actif, adopter de saines habitudes alimentaires, consommer de l’alcool de façon modérée et maintenir un poids santé.

L’idée du programme Les aliments contre le cancer est le fruit de la collaboration entre Cancer colorectal Canada et Richard Béliveau, réputé biochimiste et chercheur. L’expertise et la passion de ce dernier en ce qui a trait à la prévention du cancer sont à la base d’un ambitieux projet : amener les gens à adopter dès maintenant de saines habitudes alimentaires pour diminuer l’apparition du cancer dans la société de demain.

À propos de nous
Le Fonds mondial de recherche contre le cancer a formulé des recommandations claires indiquant qu’une alimentation saine peut aider à diminuer votre risque de développer un cancer :

Consommer en abondance une grande variété de légumes, de fruits et d’aliments à base de grains entiers.

en savoir plus

Réduire votre consommation de viande rouge et de viandes transformées.

en savoir plus

Limiter votre consommation d’alcool et de boissons sucrées.

en savoir plus

Réduire votre consommation de produits alimentaires ultratransformés.

en savoir plus

QUOI DE NEUF

Ateliers de Nutrition

19 décembre, 2019|

En partenariat avec le Centre de prévention du cancer de l'hôpital Général Juif de Montréal, Cancer colorectal Canada est heureux d'offrir des ateliers gratuits sur la saine alimentation. Notre approche positive est axée sur le plaisir et le partage de conseils pratiques pour aider à réduire le risque de développer un cancer.

RECETTES

Salade de haricots blancs à la roquette et aux noix de cajou

Saumon en croûte aux pacanes et à la confiture aux graines de chia, avec tombée de bette à carde

Orzo au poulet avec chou frisé et curcuma

Plus de recettes

Loading...
HOME2020-03-24T20:00:07-04:00
Nutrition advice from registered dietitians who are working in oncology centres across Canada.
Download

Research has shown that about 50% of cancers are preventable and influenced by lifestyle factors that can be modified, such as avoiding tobacco, being physically active, having healthy eating and drinking habits and maintaining a healthy weight.

Inspiration for the Foods that Fight Cancer Program comes from a partnership between Colorectal Cancer Canada and renowned biochemist and researcher, Richard Béliveau. His expertise and passion for cancer prevention form the foundation of this ambitious project: to empower people to adopt healthy eating habits today in order to reduce the incidence of cancer in the future.

About Us
The World Cancer Research Fund has clear recommendations for a healthy diet that helps decrease your risks of developing cancer:

Eat a diet rich in a variety of vegetables, fruits and whole grains.

Learn More

Reduce your consumption of red meat and processed meat.

Learn More

Limit your consumption of alcohol and sugar-sweetened drinks.

Learn More

Eat fewer highly processed food products.

Learn More

LATEST FOODS THAT FIGHT CANCER NEWS

Nutrition Workshops – 2019 Report

December 19th, 2019|

Colorectal Cancer Canada, through its Foods That Fight Cancer program, has decided to offer cancer prevention nutrition workshops to empower people to adopt healthy eating habits as part of a healthier lifestyle.

Nutrition Workshops

December 19th, 2019|

In partnership with the Cancer Prevention Center of the Montreal Jewish General Hospital, Colorectal Cancer Canada is pleased to offer free nutrition workshops about healthy eating. Our approach is positive and fun and we focus on practical tips to help reduce the risk of developing cancer.

RECIPES

White Bean Salad with Arugula and Cashews

Pecan Chia Seed Jam Crusted Salmon with Wilted Swiss Chard

More Recipes >