LES ALIMENTS ET LA PRÉVENTION DU CANCER2019-03-22T21:58:50+00:00

Selon le Fonds mondial de recherche contre le cancer, environ 30 % de tous les cas de cancer sont directement liés aux habitudes alimentaires; ce nombre peut même s’élever à 70 % dans les cas de cancers du système gastro-intestinal.

Vous avez le pouvoir d’agir afin de réduire votre risque de développer un cancer. Permettez-nous de vous aider à nourrir votre corps judicieusement par l’entremise de conseils utiles en matière de prévention du cancer.

N’attendez pas de voir si vous êtes atteint de cancer plus tard dans votre vie; saisissez dès maintenant l’occasion de renverser les probabilités et faites tourner le vent en votre faveur en tirant avantage de l’arsenal d’agents anticancéreux présents naturellement dans certains aliments de tous les jours. Prenez en main votre destin et commencez à réduire votre risque.

Le Fonds mondial de recherche contre le cancer a formulé des recommandations claires indiquant qu’une alimentation saine peut aider à diminuer votre risque de développer un cancer:

Consommer en abondance une grande variété de légumes, de fruits et d’aliments à base de grains entiers.

en savoir plus

Réduire votre consommation de viande rouge et de viandes transformées.

en savoir plus

 Limiter votre consommation d’alcool et de boissons sucrées.

en savoir plus

Réduire votre consommation de produits alimentaires ultratransformés.

en savoir plus

Aucun aliment ne contient toutes les molécules anticancéreuses qui peuvent contribuer à la prévention du cancer; il est donc important d’intégrer une grande variété d’aliments sains à vos habitudes alimentaires pour augmenter leur effet protecteur.